20180617_165718
Gilles Prevost

Gilles Prevost

Pêche du Saumon au Connemara : la saison revient!

Pêcher le saumon  en Irlande, et pourquoi pas au Connemara ?

Je vous invite à venir tenter votre chance aux alentours de Clifden, où le poisson roi va bientôt se manifester de façon la plus étincelante, livrant des combats comme on les aime tant!

Pêche du saumon à la mouche pour les puristes ou au vers pour les débutants , qu’importe … pourvu qu’il y ait l’ivresse d’un démarrage palpitant, enivrant …

La meilleure saison? Les mois de juin et Juillet sont assurément les plus productifs, en attendant bien sur que les crues soient suffisantes pour permettre la remontée des saumons.

L’an passé ces crues de juin (et oui il pleut aussi en juin…) se faisaient quelque peu attendre et les saumons attendaient impatiemment dans les baies aux alentours, surtout dans la baie de Clifden; ce qui attirait les phoques venus eux aussi s’amuser , mais en avant première, en tout cas bien avant les pécheurs que nous sommes.

Nous restons aux aguets sur Connemara Green et ne manquerons pas de vous alerter!

Et puis quand le moment tant attendu arrivera , n’oubliez surtout pas: après avoir ferrer, ne retenez pas à tout prix votre poisson au démarrage !… sous peine de le perdre.

C’est pourtant souvent comme cela qu’on en tire les leçons les plus utiles! mais frustrantes…

La pêche du saumon se conjugue aussi avec Connemara Green !

Nous vous proposons des formules sur mesure avec un guidage à la journée, où vous pouvez aussi mixer avec d’autres pêches selon vos envies : pêche en bord de mer ou pêche de la truite sur les lacs de tourbières, typiques du Connemara.

Les guidages de 2 ou 3 personnes entraînent évidemment des réductions et sont pour certains plus sympas à vivre.

Retrouvez nous sur : https://www.instagram.com/connemaragreen/

 

 

Partager cet article