blae & black
Gilles Prevost

Gilles Prevost

Peche à la truite dans les lacs de tourbières: Mayfly ou… Blae & Black?

Pêche à la truite dans les lacs de tourbières du Connemara: Mayfly ou… Blae & Black?

Beaucoup ne jurent que par la mouche de mai, dérivée dans de multiples formes, à commencer par les ‘olive’ (que je recommande aussi en ce moment); elles font souvent la différence en ce moment sur de nombreux petits lacs, que ce soit sur les lacs avoisinant Clifden (demander le permis Clifden Trout Anglers chez Stanleys) ou bien certains lacs de montagnes à quelques encablures.

Il est vrai que c’est le moment ou jamais de s’en servir, pendant cette période de frénésie est en cours, où les truites, ont acquis des réflexes de nutrition adaptés à leur environnement .

C’est l’époque de la curée, et pour le moucheur de l’extase…

Mais voulez vous un petit tuyau? A ‘little tip’ comme on dit ici… Les guides (locaux) de Connemara Green, vous proposent d’en essayez une autre: la Blae & Black!

Version mouche noyée, sur ligne flottante. Les locaux la pêche souvent sur un train de 3 mouches, mais si vous jugez bon de l’associer, avec une olive ou une sêche de mai, placez la alors en pointe.

Elle fait souvent merveille en cette saison, surtout aux environs des 17h en ce moment … à lancer près des rives… après une approche digne des chasseurs à l’arc.

Vous risquez d’être surpris du résultat, et même auprès des truites de taille intéressante.

Cerise sur le gâteau: son efficacité de s’arrête pas au mois de frénésie entamés, mais se poursuit jusqu’en septembre!

Et tout cela grâce à l’esprit de partage qui existe ici au Connemara chez les moucheurs et donc chez Connemara Green!

 

Partager cet article